Nos conseils pour ouvrir le capot sans tirelette

Pour accéder à la batterie d’une voiture, il faut ouvrir son capot, malheureusement vous avez du mal à le faire. Ceci à cause du véhicule qui date et n’affiche pas des messages sur son tableau de bord. Comment résoudre le problème de capot pour récupérer la batterie sans lire l’inscription sur le tableau de bord d’une automobile ? 

Comment ouvrir un capot de voiture sans câble ? 

Avant de commencer, prenez soin de relire l’inscription dans le manuel d’utilisation de votre véhicule, commencer par faire la vérification du câble. Car si ce dernier est coincé entre le levier et la serrure le capot peut toujours s’ouvrir de l’extérieur. Pour le faire, vous devez appuyer fort sur le capot et demandez de l’aide à une personne pour tirer sur le loquet de dégagement inférieur. 

Une fois que vous trouvez le cable près du loquet de dégagement, tirez sur lui doucement. Dans ce cas, si le câble est tendu, vous pouvez ouvrir le capot de la voiture grâce à l’ouverture qui se trouve dans la calandre. Après cela, vous n’avez qu’à trouver et tirer sur le crochet qui se trouve près de l’ouverture. Vous allez apercevoir que le capot s’ouvre sans la tirette. 

Comment ouvrir un capot avec un câble cassé ?

À cause des intempéries, les pièces de verrouillage du capot de votre véhicule peuvent se casser. Voilà pourquoi, c’est la panne de serrure qui est la plus courante. Pour commencer, il faut faire la localisation du problème en enlevant avec délicatesse le panneau qui entoure le levier de déverrouillage de la hotte et il faut suivre le fil qui y est fixé. Deux situations peuvent se présenter ensuite : 

  • La localisation du problème est positive, donc vous avez besoin d’une pince afin de tirer sur l’extrémité qui est restée raccordée à la serrure du capot. Généralement, après cela, le capot-moteur s’ouvre. 
  • Si le câble défectueux n’est pas localisé, cela veut dire que le câble est rompu coté moteur. Vous devez donc vous munir de quelques outils dont d’un long tournevis plat, et d’une lampe puis passez sous le capot de la voiture. Ensuite, regardez directement à travers la calandre ou l’entrée d’air de l’auto qui est à l’avant et essayez de faire la réparation de la manette de déverrouillage avec le long tournevis. Enfin, faites une pression pour déverrouiller le verrou et débloquer le capuchon manuellement. 

Comment faire si le capot est bloqué ? 

Il n’y a rien de plus alarmant que de recevoir des messages qui annoncent que votre capot d’auto est bloqué. De ce fait, vous avez 2 choix à faire : le faire vous-même où trouver l’un des meilleurs garages dans votre région pour l’ouverture de ce compartiment. Comparez les diagnostics de chaque garagiste avant de manipuler la voiture. 

Si vous le faites vous-même, soulevez l’automobile avec un cric et trouvez la zone où se trouve un câble avec 2 extrémités. Puis utiliser une poignée de fil de fer pour tirer sur le verrou. Une fois que c’est fait, vous avez l’assurance que votre capot s’ouvre. 

Contenu